Découvrez les murales du Quartier latin grâce à Portrait Sonore

photo_PS_medias sociaux

MU s'est associé cet été à Portrait Sonore, une application mobile gratuite, pour vous faire découvrir ses 30 murales qui ornent le Quartier latin. Cette collaboration, supportée par l’arrondissement de Ville-Marie, résulte de la volonté d’utiliser le caractère social de l’art afin de mettre en lumière des acteurs et enjeux entourant la transformation d’un quartier.

Une visite sur mesure

En téléchargeant l’application Portrait Sonore, vous accédez au balado-documentaire Quartier latin – 30 murales. D’une durée de deux heures, il contient 30 capsules sonores réparties en trois circuits : l’avenue Savoie sous le thème de la littérature, la rue Saint- Denis sous le thème de la création culturelle et les Habitations Jeanne-Mance sous le thème de la nature au cœur de la ville. La formule a été développée avec l’intention de faire vivre au visiteur une expérience sensorielle, ludique et éducative; expérience qui se révèle être une véritable œuvre d’art en elle-même.

Plus de 25 muralistes, artistes, écrivains et experts ont participé au projet dont la poète innue Joséphine Bacon et l’écrivain Dany Laferrière. La trame sonore, quant à elle, a été composée par Ken Lo, Simon Tremblay et Sasha Ratcliff, trois musiciens de la scène locale montréalaise.

L’application mobile est disponible pour Android et iOS.
Le balado-documentaire Quartier latin – 30 murales est également disponible pour ordinateur.

Pour télécharger et visionner : http://portraitsonore.org/fr/pages/murales